Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2017 2 14 /02 /février /2017 11:00

           

le Dimanche 12 Mars
   à Paimpol - Eglise de Kérity  à 16h00

 

 

L'Instant en Trio, composé de la pianiste Florence Pavie, du violoniste Jean-Marie Lions et du violoncelliste Aldo Ripoche , propose un programme de 2 célèbres trios avec piano :  le 1er trio de Mendelssohn op. 49, et le 1er trio de Schumann op. 63, tous deux en ré mineur.

Célèbre parmi les célèbres, le 1er trio avec piano op. 49 en ré mineur de Félix Mendelssohn résout la coexistence de la forme classique et de l’expression romantique. L’écriture pianistique brillante et virtuose est fascinante, et les thèmes, remplis de feu, d’ardeur et d’abondance d’idées sont exprimés simplement et naturellement, et parlent directement, immédiatement et intimement à l’auditeur.

 


Il est difficile de comprendre les raisons pour lesquelles le 1er trio avec piano op. 63 en ré mineur de Robert Schumann ne rivalise pas de célébrité avec le populaire « Quintette », car c’est du plus grand Schumann, l’une des suprêmes expressions du romantisme en musique, et l’une des quelques très grandes pages écrites pour cette formation. L’extraordinaire palette d’expressions nous plonge dans de grandes profondeurs psychologiques de l’âme humaine, tensions, interrogations, nervosité, contemplation douloureuse, en alternance avec impétuosité, vitalité majestueuse et libératrice.

 

Ce concert est organisé par

l’Association Paimpolaise des Amis de la Culture (APAC),

avec le concours

du Conseil Départemental des Côtes d’Armor

et de la Mairie de Paimpol.
 

Le prix des places est de 15 euros

et 10 euros pour les jeunes de moins de 15 ans

les billets sont délivrés à l’entrée de l’église.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

LMC 23/02/2017 10:13

Les concerts de musique classique en église sont mes préférés, grâce à l'acoustique particulière créée par le lieu. Ce concert s'annonce bien !