Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2018 4 04 /10 /octobre /2018 11:17

Prévision météo dimanche 7 octobre 2018 :

nuageux à l'extérieur, grand soleil à La Sirène

 

 

Dimanche 7 octobre à 16h00

La Sirène - Paimpol

 

***

 

Flûte & Guitare

Nicolas Lestoquoy et Berten D’Hollander

 

 

Pièces choisies

pour

assortiment d'émotions

M. Giuliani, A.Ramirez, M.Castelnuovo Tedesco, A.Piazolla

 

Promesse de belles émotions pour le prochain concert. Nicolas Lestoquoy, guitariste, et Berten D’Hollander, flûtiste, nous interprèteront des morceaux qu’ils ont sélectionnés spécifiquement pour répondre à l’éclectisme et la gourmandise du public Paimpolais.

 

« Les pièces choisies « virtuoses, poétiques, frivoles ou recueillies » appartiennent à différents courants, styles et époques permettant à chacun de s’y retrouver », expliquent les musiciens, « ce sont toutes des œuvres magnifiques, nous avons picoré dans le répertoire pour y prendre le meilleur ». La Sérénade Op127 de Mauro Giuliani ? « un duo virtuose » ! Ariel Ramirez ? « une musique encore plus poignante que le poème qui l’a inspiré ». La Sonatine op. 205 de Mario Castelnuovo Tedesco ? Trois parties qualifiées respectivement de « virtuose, classique puis explosive ». Pour terminer, une Histoire du Tango d’Astor Piazolla, qui nous présentera les différentes facettes de cette musique enivrante. 

 

Nicolas Lestoquoy et Berten D’Hollander travaillent ensemble depuis 2011. Une entente et une complicité qu’ils partagent avec leur public. « Nous sommes en quête permanente d’échange entre nous mais aussi avec le lieu, le public » précise Nicolas Lestoquoy, « chaque concert est différent, en recherche constante d’émotions. » Un enthousiasme que nous aurons plaisir à partager.

 

 

Organisation  APAC avec le concours de :
Mairie de Paimpol, Conseil Départemental des Côtes d’Armor

Tarif : 15 € - Réduit : 12 € (-18 ans)
Billets en vente à l’entrée du concert

Partager cet article
Repost0

commentaires