Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 14:53

 Samedi 23 juin 2012 à 20 heures 30

à la salle au Duc de
L’ABBAYE DE BEAUPORT

 
CONCERT DE LA SAINT NORBERT 

 

L’ Ensemble Cordélia 

 

Suzanne Marie, violon

Sarah Brayer, alto

Pascale Jaupart, violoncelle

 

Organisé par

L’Association Paimpolaise des Amis de la Culture (APAC)

et l’Association des Amis de l’Abbaye de Beauport

avec le concours du Conseil Général des Côte d’Armor et de la Mairie de Paimpol

 


En cette soirée du 23 juin à Paimpol vous avez tous les choix : cirque, chants marins, rock, mais aussi de la musique classique!

En effet,

EnsembleCordelia1-r

dans le cadre prestigieux de la salle au Duc de l’abbaye de Beauport,   l’Association Paimpolaise des Amis de la Culture (APAC) et l’Association des  Amis de l’Abbaye de Beauport invitent, pour le traditionnel Concert de la Saint Norbert, L’ensemble Cordélia et, après le concert vous aurez tout le temps de vous rendre au feu d’artifice tiré au port de Paimpol. 

 

Suzanne Marie violon, Sarah Brayer alto et Pascale Jaupart violoncelle trois musiciennes, fortes de leurs expériences communes et personnelles de la musique de chambre, souhaitent donner au trio à cordes une dimension toute particulière, ouverte, éclectique et créative en proposant des programmes ayant pour centre de gravité leur trio constitué.

Formation de musique de chambre à part entière, le trio à cordes a inspiré les plus grands compositeurs. Franz Schubert ou Ludwig van Beethoven lui dédient certaines de leurs premières pages de musique de chambre, d'autres, comme Wolfgang-Amadeus Mozart ou Arnold Schoenberg ne s'y consacrant qu'à l'âge de la maturité. C'est aussi la clé de voûte de bien d'autres formations : quatuor avec flûte, avec hautbois, avec piano, quintette avec flûte et harpe...

Le trio à cordes ainsi envisagé devient la pierre angulaire de concerts audacieux qui donnent à entendre un répertoire exigeant, original ou simplement inouï. C'est une invitation à la musique de chambre à partir et autour de cette formation.

Très vite, le travail spécifique et exigeant du trio à cordes les rapproche tant humainement que musicalement ; elles se confrontent aux œuvres majeures de la formation, et travaillent le trio de Schoenberg sous la direction de quelques solistes de l'Ensemble Intercontemporain. Enfin, elles ont aujourd'hui trouvé leur point d'ancrage dans ce répertoire et souhaitent toutes les trois vivre la musique de chambre comme expérience privilégiée de rencontres, avec le public, avec les compositeurs, avec d'autres musiciens ou artistes.

 

 

au programme:

 

- Le Divertimento pour trio à cordes K.563 de Wolfgang Amadeus MOZART

- Le Trio à cordes n°1 en si bémol majeur D 471, inachevé de Franz SCHUBERT

- Le Trio à cordes op.9 n°3 en ut mineur Ludwig Van BEETHOVEN

 

Vente de billets :    sur place

 

Places :                  Adultes                   10€

                                 Gratuit                     enfants moins de 15 ans

 

Partager cet article
Repost0

commentaires