Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 17:03

 

Dimanche 19 février 2012 à 16h 30

à La Halle de Paimpol 

   

 « Trio violon, cor et piano»


Jean Leber, violon

Maxime Tomba, cor

Caroline Esposito, piano

 

Organisé par

L’Association Paimpolaise des Amis de la Culture (APAC)

avec le concours de la Mairie de Paimpol et du Conseil Général des côtes d’Armor.

 

JL-MT-CE.jpg

 

Profitons de ce rare moment pour entendre à Paimpol un trio violon, cor et piano. C’est l’occasion pour faire plus ample connaissance avec ce bel instrument qu’est le cor. En 1849 Schumann fut le premier à composer pour le cor à pistons, puis Tchaïkovski lui consacra un grand passage « romantique », dans sa Cinquième Symphonie; Richard Strauss, enfin, en souligna la puissance en l'utilisant en solo. D'autres compositeurs, parmi lesquels Bach, Beethoven, Mozart, Brahms, ou St Saens ont également écrit pour cet instrument.

Jean Leber, Maxime Tomba et Caroline Esposito en trio, en duo et en solo nous interpréterons des œuvres de :

 

Béla BARTOK  – Danses populaires roumaines, violon et piano

Franz STRAUSS – Thème et variations op 13, cor et piano

Franz LISZT – trois sonnets de Pétrarque, piano solo

Johannes BRAHMS – deux danses hongroises, violon et piano

                                   –Trio op 40, violon, cor et piano

 

Jean Leber a obtenu le premier prix de violon à 16 ans et le prix de musique de chambre à Paris et le prix international l'année suivante. En tant que pédagogue il a été directeur des Ecoles Nationales de Musique de Gennevilliers et de Chartres, formateur en musique de chambre  au CEFEDEM de Poitiers et responsable de la pédagogie des cordes au C.N.R. de Marseille, assurant la direction de ce département.

 

Maxime Tomba, après dix années dans la classe de Gilles Mahaud au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles, Maxime TOMBA se perfectionne actuellement au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, dans la classe de André CAZALET. Ce jeune corniste, passionné de musique symphonique depuis toujours, a déjà eu l’opportunité d’intégrer à plusieurs reprises l’Orchestre de Paris sous  la direction notamment de Christoph Eschenbach, Joseph Pons et Philippe Aïche.

 

Caroline Esposito a obtenu un premier prix de piano très jeune. A 18 ans, elle est partie aux Etats-Unis où elle a suivi le cursus d’Artist Diploma. Depuis la rentrée 2007, elle est professeur-accompagnateur au C.R.R. de Versailles et joue régulièrement comme piano d’orchestre au sein de l’Orchestre de Paris.

 

 

PLACES :                             Tarif unique : 10 euros                

                                      Gratuit enfants moins de 15 ans

 

Vente de billets :            à l’entrée du concert.


 

IMPORTANT:Pour être informé automatiquement  par courriel sur les concerts à venir inscivez-vous à la Newsletter ! C'est à gauche dans la page...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires